Passion Cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Cheval

Eleve ton propre cheval, entraine le, occupe toi en, et fait le devenir le meilleur !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIMPERATIF
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débourreur Éthologique (soso)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
piloo
Admin
piloo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:05

Il y a le débourrage normal , mais aussi le débourrage éthologique , géré par soso,une manière particulière de débourrer en douceur , mais qui coùte plus chère !

Remplir le formulaire :

Nom du poulain:
Sexe:
Age:
Père :
Mère:


Le prix : 50 euros Débourreur Éthologique (soso) 618_0
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncheval.forumgratuit.be
piloo
Admin
piloo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Admin   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:22

La deuxieme journée de Poseïdon au débourrage de Soso


Nom du poulain : Poseïdon
Sexe :Masculin
Age :2 ans
Pere :PilOo
Mere:Havane

Il a grandit !

Débourreur Éthologique (soso) Poulain
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncheval.forumgratuit.be
piloo
Admin
piloo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:54

Pour ma petite pouliche :


Nom du poulain: Chanel
Sexe:Feminin
Age:1ans
Père :Poseïdon
Mère:Havane


Débourreur Éthologique (soso) Sultan%201
(avec Havane Dèrrière)
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncheval.forumgratuit.be
soso
Admin
soso


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:38

Pour le premier jour, Chanel c'est extremement bien comportée! et très mature pour son age! très curieuse, elle n'est pas craintive! tu auras sans doute pas beaucoup de problemes avec elle! elle est très douce et pourra sans doute develloper un reel potentiel en CCE car assez endurente et peur de rien! tu pourras commencer par une ballade! tu verras tu seras conquise!

Pour le deuxieme jour de Poseïdon ca c'est assez bien passer dans l'anssemble... mais je prefere que tu attende un peut pour le faire sauter... il est un peut tardif, ses fesses depassent encore son garot. evite qu'il devienne ensseller plus tard. je te fait confiance en ce qui concerne tes mains car il est un peu douillet au niveau de la bouche mais je peux te dire que c'est un cheval assez polyvalent!

j'espere que tu es satisfaite!
Revenir en haut Aller en bas
piloo
Admin
piloo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:59

C'est génial !! BRAVO !!!!!!!!
C'est juste ce que je voulait !! MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncheval.forumgratuit.be
Cheval jtd
Galop 2
Cheval jtd


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : à côté de Dreux (28)
Date d'inscription : 27/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:11

Nom du poulain: Bint Chania
Sexe: femelle
Age: 1 an
Père : Charo
Mère: jument imaginaire
surnom: Bint
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehorses.forumactif.com/index.htm
soso
Admin
soso


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:52

Pour son premier jour Bint Chania m'a beaucoup surprise! Elle est très vive d'esprit!! Attention elle tu ne pourra pas l'appater avec un morceau de susucre elle est trop intelligente!! Mais elle a un petit caractère de cochonne quand meme! Elle mange la longe! Elle adore manger la longe! Mais je te previens tout de suite il faudra travailler ca car c'est un manque de respect! Pour l'instant c'est juste pour jouer donc inofensif mais plus tard ca pourra te jouer des tours car elle prendra l'habitude! Elle n'aime pas trop la sangle j'ai mis pas mal de temps a lui faire accpeter... Sinon il se peut que je la garde un jour de plus pour ta securité! Elle est un tout petit peu craintive donc evite de trop la bousculer en carrière. Ca serai pas mal que tu commence la ballade en douceur! Par contre elle a un reel potentiel en dressage! Elle aime beaucoup le pas espagnol qu'elle fait toute seule et les epaules en dedans! Je pense que tu va bien t'amuser! Elle est un peu dominante sur les bord! En troupeau c'est son probleme mais avec toi c'est toi le dominant et elle la dominée ne l'oubli pas! Et surout avec douceur et fermeté la violence ne sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Cheval jtd
Galop 2
Cheval jtd


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : à côté de Dreux (28)
Date d'inscription : 27/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:14

Ne t'inquiète pas pour moi mais si tu veux la garder 3 jours au lieu de 2, tu le fais. mais je peux quand même la panser et la nourir ? Tu pense qu'il faut mieu que je commence à la travailler à pied ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehorses.forumactif.com/index.htm
soso
Admin
soso


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:10

Oui biensur tu peux la panser sans probleme elle donne les pieds facilement... Tu as totalement raison de la faire travailer a pied tu auras moins de mal une fois dessus!
Je ne suis plus très souvent la en ce moment, je continu son debourrage dès que possible. Quand a toi tu ferais bien de continuer a la manipuler et meme la redesensibiliser a la sangle elle n'aime toujours pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
Cheval jtd
Galop 2
Cheval jtd


Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : à côté de Dreux (28)
Date d'inscription : 27/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:22

oki, merci pour tout soso
Revenir en haut Aller en bas
http://lovehorses.forumactif.com/index.htm
soso
Admin
soso


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:47

Derien! je pense que tu peux commencer son travail correctement maintenant! elle evolue de jours en jours et très vite je pense que tu l'avai remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
piloo
Admin
piloo


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 26/05/2007

Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: mon poulain   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitimeSam 23 Juin - 2:23

Nom du poulain:Chessapeak
Sexe: étalon
Age:1 ans
Père :Bend Charo
Mère:Havane

Futur étalon noir (alezan a la naissance !)(et oui c'est étrange lol)

Débourreur Éthologique (soso) Poulain
Revenir en haut Aller en bas
https://passioncheval.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Débourreur Éthologique (soso) Empty
MessageSujet: Re: Débourreur Éthologique (soso)   Débourreur Éthologique (soso) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourreur Éthologique (soso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equitation ethologique
» Débourreur
» Soso
» compte de soso
» * Les Près De Soso *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Cheval :: Haras de Horse Passion :: Les Saillis-
Sauter vers: